Une nouvelle étonnante pour tous ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué : "La culture juive domine la scène française" ! Cette annonce lapidaire, qui, pour son auteur, est loin d'être réjouissante, n'a pas été faite par Radio-Paris ou Je Suis Partout en 1941, mais par Dieudonné le 3 juin 2010, lors d'une conférence de presse relatée par le quotidien algérien Liberté, à l'occasion de la représentation à Alger de son dernier spectacle.
Cerise sur le gâteau, on apprend aussi que "Cette nouvelle culture française, bourgeoise et sioniste n’émet aucun message". Contrairement à celui de Dieudonné, de plus en plus en verve : "créer un front antisioniste dans les pays arabes contre la propagande israélo-américaine". Objectif relativement aisé à atteindre, un peu comme enfoncer une cuillière dans un bol de purée Mousseline.
Ces tournées en Algérie, en Syrie et au Liban, et son récent voyage en Iran, ont aussi pour but de réunir des financements pour deux projets cinématographiques, à côté desquels les films de Leni Riefenstahl ou encore Le Juif Süss devraient ressembler à une pâle mouture de "On se calme et on boit frais à Saint-Tropez". Outre un premier projet depuis longtemps déjà dans les cartons de Dieudonné, "Le Code Noir" (aucun rapport avec le Da Vinci Code, le "Code Noir" était un ensemble de textes régissant la vie des esclaves noirs dans les îles françaises), nous attendons avec impatience sa vision cinématographique de l'histoire de la colonisation et de la décolonisation algérienne, dont le titre est tout un programme : "Le Décret Crémieux".
Et en cas de succès d'audience sur les écrans iraniens et syriens, gageons que notre Max Pecas antisém... euh, pardon, antisioniste, s'attaquera avec ardeur à d'autres sujets "à message". Jewpop a un paquet d'idées de scénarii à lui suggérer.
vendredi 4 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Son prochain film : un biopic d'Ahmadinejad :-)
RépondreSupprimerOu encore un biopic de Sammy Davis Jr. : Noir, Juif et... borgne ;-)
RépondreSupprimer