Instrument de musique ou objet d'art ? Les deux ! Le concept Zoybar, né de l'imagination du jeune designer israélien Ziv Bar Ilan, permet de concevoir un instrument au look fascinant et unique en son genre (guitare ou basse), à partir de composants interchangeables autour d'un "squelette" principal.
Zoybar, c'est aussi une communauté basée sur une philosophie de partage du savoir (open source), permettant aux designers, musiciens et passionnés de création, de développer de nouveaux instruments de musique. Via une plateforme collective permettant notamment de télécharger des fichiers d'aide à la production de composants d'instruments en 3D, les membres de Zoybar peuvent proposer leurs créations et échanger des idées sur les évolutions possibles de ces instruments futuristes.
Si les guitares Zoybar ne sont pas à la portée de tout musicien (les manches sont livrés sans frettes, mais peuvent être adaptés par tout luthier), et demandent une certaine aisance côté bricolage, elle raviront tous ceux qui cherchent à se démarquer avec un instrument exceptionnel. A commencer par le génial guitariste Marc Ribot, qui, de passage en Israël, a testé une Zoybar couplée au module de son Kaoss, et dont la première question a été "How much ?". Pas cher, puisque l'instrument ne coûte que 670$, à commander sur le site Zoybar
Find more videos like this on Zoybar
Dommage, je ne suis pas bricoleur, mais ça a l'air génial !
RépondreSupprimer