L'artiste a dévoilé celle-ci à jewpop, insistant sur le fait qu'il n'y a aucun "procédé". Dessin et peinture sur du polyester transparent lui permettent de travailler les deux faces de la toile, le support présentant alors un "aspect rhodoïde". L'emploi de pistolets aérographes ou de bombes donne parfois ce rendu photographique sur les plus grands formats, les plus petits étant réalisés exclusivement aux pinceaux.
Piotr Barsony, artiste aux multiples talents (créateur de bd, il a aussi réalisé plusieurs pochettes d'albums pour son beau-fils Arthur H., co-écrit le scénario du film "Visiblement je vous aime" sélectionné à Cannes en 1995, et prépare un ouvrage sur l'histoire de la peinture), exprime avec une grande sensibilité et beaucoup de tendresse la poésie qui se dégage de ces personnages tout droit sortis d'un shtetl, leur donnant une extraordinaire modernité au travers de couleurs très Pop Art, ou d'accessoires pleins d'humour, comme avec la très jolie série "Houla-Hop".
Ces toiles sont exposées à la galerie "L'Espace d'un instant", 27 rue des Rosiers, au coeur de ce pletzl où vous croiserez peut-être quelques-unes des figures de l'univers "Jewish Pop" de Piotr Barsony.
A découvrir jusqu'au 30 juin, de 11h30 à 22h00.
Beau et original ! Merci pour la découverte !
RépondreSupprimer