lundi 21 juin 2010

Amos Hoffman, le django israélien

Tous ceux qui ont eu la chance d'assister récemment à un concert du quintet d'Avishai Cohen ont pu découvrir à ses côtés un brillant guitariste et joueur de oud, Amos Hoffman.

Avec "Carving", son nouvel album produit sur le label du contrebassiste Avishai Cohen Razdaz Recordz, Amos Hoffman poursuit sa quête d'une musique ancrée dans le jazz et l'Orient, fusionnant avec swing et intelligence ces deux univers.


Composé pour moitié de titres joués à la guitare, les autres étant interprétés au oud, "Carving" recèle de superbes compositions, parmi lesquelles le tubesque et funky "Brown Sugar", qui devrait, on l'espère, lui offrir le même succès en France que celui que connaît son ami bassiste, présent sur un titre du disque.


Aux côtés du guitariste, quatre musiciens en parfaite osmose, Ilan Salem (flûte) Ilan Katchka (percussions) Gilad Abro (basse) et Amir Bresler (batterie), avec la participation d'Itamar Doari (darbouka) et du pianiste Shai Maestro. Amos Hoffman possède un son et un style unique, marque de tous les grands jazzmen, et livre avec ce disque une musique souvent festive, parfois mélancolique, toujours inspirée. La superbe pochette de l'album, hommage à Moshe Hoffman, père du musicien et célèbre peintre et sculpteur, ajoute encore à la beauté de "Carving".



1 commentaire:

Laissez un commentaire, c'est gratuit :-)

  © Blogger templates Brooklyn by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP