mardi 23 février 2010

Israël aux JO d'hiver : kippatinage artistique !

Roman et Alexandra Zaretsky, frère et soeur originaires de Minsk (Biélorussie), représentent Israël aux JO de Vancouver dans la compétition de patinage artistique, en danse sur glace. Arrivés à Metula à l'âge de 7 et 3 ans, ils se sont entraînés sous la houlette de leur maman, coach à la patinoire olympique de la ville. "Bien sûr, on aimerait rapporter une médaille, mais en étant réalistes, si on est dans les dix premiers, c'est déjà bien", avait déclaré Roman avant la compétition. 

Mission accomplie ! Après leur prestation très remarquée sur "Hava Naguila", le couple étant costumé en juifs orthodoxes, Roman coiffé d'une yarmulke (kippa) et Alexandra dérogeant quelque peu à la règle avec une jupe dévoilant ses cuisses graciles, puis en dansant sur le thème musical du film "La Liste de Schindler", la fratrie Zaretsky a obtenu la note très honorable de 180,26 qui les classe à la 10ème place !


Seul regret : que Philippe Candeloro n'ait pas commenté ces prestations. On se souvient de son célèbre "Je pense qu'elle aura mérité un bon bol de riz ce soir !" en parlant de la future championne olympique japonaise Shizuka Arakawa en 2006. On imagine avec délice ce que l'un de nos humoristes préférés aurait pu sortir à propos du couple israélien... Falafel, shakshuka, tshulent ?

Les images n'étant pas encore disponibles sur Youtube, voici leur récente prestation à Turin :
 

2 commentaires:

  1. Sacré candeloro ! C'est vrai qu'il aurait pu se lacher sur ce coup. Bravo aux patineurs israeliens et aussi pour votre blog !!!!!!!

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire, c'est gratuit :-)

  © Blogger templates Brooklyn by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP