mercredi 24 février 2010
Yaël Abecassis, Présidente du Festival du cinéma israélien de Nice
Le mois de mars s'annonce faste pour les amateurs de cinéma israélien ! Si vous êtes niçois ou de passage sur la Riviera, rendez-vous à partir du 6 mars pour la troisième édition du Festival du Cinéma Israélien de Nice, qui sera présidé cette année par Yael Abecassis.
Toutes les infos sur le festival sont disponibles sur le site http://www.cineisraelnice.org/ Parmi l'excellente programmation, on retiendra deux films qui ne seront pas projetés lors du 10ème Festival du cinéma israélien de Paris, qui débutera lui le 9 mars.
"Le Petit Traître", de Lynn Roth, adapté du roman d'Amos Oz Une Panthère dans la cave avec Alfred Molina (Frida, Spider-Man 2...)et le légendaire Théodore Bikel. Couronné par le Prix du public à Palm Beach, le film traite d’une période rarement évoquée dans le cinéma israélien, le mandat britannique, vu sous l'angle de l'enfance.
La bande-annonce du film :
On ne manquera pas également "Zrubavel", de Schmuel Beru, film réalisé par une équipe d’israéliens d’origine éthiopienne, et qui a remporté le prix du meilleur film à Haïfa en 2008. Zrubavel met en scène plusieurs générations de juifs éthiopiens émigrés en Israël, dont le petit Itzhak, qui rêve de devenir le Spike Lee israélien.
La bande-annonce du film :
Et pour tout savoir sur l'actualité du cinéma israélien, jewpop vous conseille vivement l'excellent blog "Israel montre sa bobine" http://labobinedisrael.wordpress.com/
Libellés :
Cinéma,
Festival Film Israélien,
Nice,
Paris,
Yael Abecassis
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire, c'est gratuit :-)