mercredi 17 février 2010

Alexandre Darmon : "20 ans, c'est la merde !"

La chaleureuse petite salle des Feux de la Rampe est pleine à craquer. Moyenne d'âge 20 ans, des potes venus en bande et quelques adultes perdus au milieu de ce bain de jouvence. Déboule sur scène Alexandre Darmon qui, pendant tout son show, va démontrer avec talent que 20 ans, c'est loin d'être le "plus bel âge" mais plutôt "la merde" ! 

Ce comédien de 21 ans, également étudiant en école de commerce, a choisi le stand up pour aborder les diverses facettes de la "life" trépidante et néanmoins compliquée des post-pubères, à cheval entre la fin de l'adolescence et l'entrée dans la "vraie vie". D'une aisance confondante sur scène, jouant parfaitement avec son public (il maîtrise déjà comme un vieux briscard toutes les ficelles du stand up), Alexandre Darmon déroule les expériences formatrices qui sont le lot quotidien d'un "djeun". Séquences hilarantes décrivant la JAPD (journée d'appel de préparation à la défense), traitement au vitriol des diplômés BAFA, des banquiers sans pitié, des techniques minables de drague... On se croirait par moments  dans le célèbre site "VDM - vie de merde" en live ! Le public, complice, se reconnaît évidemment dans les tranches de vie d'Alexandre Darmon.

Son one man show est un spectacle complet, entre chansons, danses et sketches plus ou moins réussis. Les influences d'Elie Semoun et de Gad Elmaleh sont très présentes, comme chez beaucoup de comiques de sa génération. Malgré certaines facilités dans l'écriture, on ressort de "Entre vous et moi" avec l'agréable sensation d'avoir découvert un nouveau talent  prometteur, complètement en phase avec sa génération. Un show à recommander vivement à tous les vingtenaires (quel mot horrible !) et à leurs parents, désireux de mieux comprendre leur progéniture et qui auraient oublié qu'avoir 20 ans, c'est vraiment la merde !

  
"Entre vous et moi", c'est pas gagné !
Les feux de la rampe
2 rue saulnier-Paris 09
Tous les mardis à 21h30 jusqu'au 30 mars
Réservation: 01.42.46.26.19
Prix des places : 11€

2 commentaires:

  1. Je fais partie de la génération des cinquantenaires...j'ai vu le spectacle de ce garcon très sympathique. On aurait du mon fils.
    Bravo, sincère touchant; critique complète du spectacle.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, j'ai eu droit à mon "criterium" :-)
    Mortel, le show !

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire, c'est gratuit :-)

  © Blogger templates Brooklyn by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP