La découverte d'un site Internet traitant des nouvelles tendances culturelles juives avec classe, pertinence, diversité et érudition, est toujours réjouissante ! Bortch (du nom de cette savoureuse soupe à base de betterave, incontournable sur toute table ashkénaze digne de ce nom) nous plonge au coeur de l'actualité culturelle juive, en particulier musicale, avec de très beaux portraits d'artistes, le tout assaisonné d'un graphisme élégant et empreint de modernité.
Mais Bortch n'est pas qu'un webmagazine culturel. Son créateur, Alexis, a également pris le parti original de créer un réseau en affinité avec l'esprit du site, une communauté qui se veut ouverte et curieuse, à la fois ancrée dans les traditions passées et avide de découvertes. Une rubrique "se rencontrer" permet donc aux "bortchmen" et "bortchwomen" de s'inscrire sur le site et de remplir un profil, pour peut-être y trouver l'âme soeur. Une belle initiative et surtout une intéressante alternative - sans aucun doute plus agréable et intelligente - aux sites de rencontres juives existants, sur lesquels il y aurait beaucoup à dire... A ce propos, ne manquez pas les analyses et articles publiés par Alexis sur le sujet, ainsi que les témoignages et judicieux conseils de contributrices du site qui se sont frottées aux feujworld et autres Jdate.
Jewpop ne manquera pas de relayer les meilleurs morceaux de betterave extraits de bortch.com, mais en attendant, voici notre conseil culturel et culinaire du jour : prenez régulièrement une bonne louche de cultures juives amoureusement passées à la moulinette du site Bortch et de son chef Alexis !
Retrouver Bortch sur http://www.bortch.com/
Nice website !
RépondreSupprimer