Ce soir, ce sera sans doute pizzas, pâtes et (ou) hamburgers pour tous ceux qui auront célébré Pessah selon les règles de la casherout, voire couscous et moufleta pour les adeptes de la mimouna !
Du côté de Jewpop, nous avons choisi de tirer une dernière salve musicale pour clôre ces jours de fêtes, avec tout d'abord un coup de projecteur sur Benjamin Alembik, un "petit ashkénaze né dans les années 80 un joystick en main, dont le cœur balance entre klezmer et musiques actuelles". Faute de n'avoir pu trancher dans ses goûts musicaux, Benjamin a décidé de nous proposer une "alternative hybride entre tradition et dérision". Pour découvrir ses étonnants et hilarants remixes lo-fi dignes des bandes-son de vos Game Boy et autres consoles préférées, il vous suffit de vous rendre sur son blog Hag Sameah Remixes et d'écouter sa décapante version de "Dayenu" !
Après avoir savouré ces remixes, vous vous régalerez du hip hop concocté par le rappeur orthodoxe Y-Love, qui s'est associé au champion toutes catégories de la beatbox (imitation vocale de percussions), Yuri Lane, pour livrer le superbe "Count It" (produit par l'excellent label Shemspeed), album dédié aux 7 semaines séparant Pessah de Chavouot. Vous pourrez découvrir le single "Watch" sur le myspace du groupe et acheter l'album (9, 64€) sur le site du label Shemspeed.
Enfin, pour conclure en beauté, un superbe et émouvant slam du rappeur favori de Jewpop, Shmoolik qui décrit, avec son titre "La Vie est belle", le Kotel pendant Pessah. Enjoy !
la vie est belle - Shmoolik
envoyé par alex-h.
Bien cools, tous ces zik ! :;)
RépondreSupprimerBig up au cousin du shtetl!!
RépondreSupprimer