mardi 21 septembre 2010

A dévorer dans le metro

L'excellent site d'infos JSS News publie aujourd'hui un article intitulé "Attentat à Paris : Après-Demain ?". Une entrée en matière accrocheuse pour présenter "Après-demain ?" (EdiLivre) de Marc Lev, thriller qui tombe à pic ! Et que nous conseille vivement Jonathan-Simon Sellem, auteur de cet article (que jewpop vous présente en intégralité) et de la préface du roman policier de Marc Lev. A qui nous souhaitons autant de succès en librairie que son presque homonyme collègue. 




Depuis quelques jours, les journaux, les radios, les sites internet et les télévisions ne parlent que de cela : le niveau de sécurité anti-terroriste est relevé à Paris et dans la région parisienne. Selon ce que l’on veut bien nous dire, les renseignements algériens auraient donné une information à la France: une jihadiste à l’intention de se faire exploser à Paris… Comme au milieu des années 90, la France est en alerte rouge. FLN, GSPC, AQMI… Autant de sigles qui rappellent de mauvais souvenirs…

Signe du destin ou simple coïncidence, c’est exactement au même moment que sort le dernier roman de Marc Lev qui traite exactement de ce sujet. Dans son livre “Après-demain”, l’auteur nous met dans la peau de Cram Wile, un journaliste grillé qui revient sur le devant de la scène après quelques années de mise au vert. A peine revenu aux affaires, il intègre malgré lui une division anti-terroriste et se retrouvera au milieu de réseaux jihadistes basés en France.


Violentes manifestations dans les banlieues françaises, synagogues ciblées, mosquées détruites, haine inter-communautaire et… Attentats chimiques ou bactériologiques ? “Après-demain?”, est un roman terriblement actuel dont l’histoire est peut-être celle qui se joue actuellement en France et dont les services de renseignements ne disent rien pour ne pas alerter l’opinion publique. Dans ce livre qui se dévore en quelques heures, on est vite confus lorsqu’il s’agit de faire la différence entre fiction et réalité. Marc Lev nous transporte avec brio dans un monde qui nous effraie tous : le danger d’un attentat d’une “nouvelle” envergure.

Et les cibles pourraient-être multiples : métro, centre commerciaux, buildings… Ou même à travers la grande distribution ! Cela paraît surprenant, voire même dément, et pourtant, Marc Lev met en lumière et sans tabous un futur qui pourrait être le notre, si les services secrets français venaient à défaillir rien qu’une seule fois ! Un livre à ne pas rater pour comprendre les enjeux géopolitiques d’aujourd’hui, à travers une fiction dont les ressemblances avec la réalité sont poussées à l’extrême !

- A propos de l’auteur: Marc Lev est un chroniqueur de l’actualité Moyen-orientale de par son blog. Il a publié un premier roman "Demain ?" dont ce thriller "Après-demain ?" en est la consécration. L’auteur se veut anti-extrémismes, actif dans la cause pour la libération de Guilad Shalit et tente à sa manière d’en appeler à une paix au Moyen-Orient.


3 commentaires:

  1. Oui, mais si je le lis dans le metro, comment je fais pour surveiller les éventuels terroristes, hein ?

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air génial! ou peut on l'acheter rapidement???

    RépondreSupprimer
  3. Pour ceux d'entre vous qui désireraient l'acquérir, vous pouvez le commander directement chez l'éditeur (www.edilivre.com) ou par sites interposés ( alapage.com - amazon.fr ...)ou en le commandant auprès de votre libraire.
    Merci. Marc Lev.

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire, c'est gratuit :-)

  © Blogger templates Brooklyn by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP