Côté indien, c'est le "Risug" qui est actuellement à l'essai sur des volontaires, comme le rapporte le site Rue89. Inventé par le chercheur S.K. Guha, de l'Institut technologique indien de Kharagpur, ce moyen de contraception, selon Le docteur R.S. Sharma, directeur général du conseil de la recherche médicale indienne, "est un contraceptif sans hormone et injectable en une fois, totalement efficace et sûr. De plus, il peut être utilisé comme une méthode ponctuelle. Quand on fait une injection, le contraceptif est efficace pour une longue durée et n'a pas d'effets secondaires". Toujours selon Rue 89, "un laboratoire américain s'est déjà positionné sur la question, demandant le transfert de la technologie aux Etats-Unis".
Mais c'est compter sans les travaux du professeur Haim Breitbar, de l'Université Bar-Ilan, dont les recherches sur le sujet ont abouti à la "Bright Pill" (jeu de mot anglophone sur son nom de famille), testée avec succès sur des souris de laboratoire, comme nous l'apprend le site Israel21c. Cette pilule orale n'utilise pas d'hormones, et ferait en sorte que les spermatozoïdes soient incapables de féconder l'ovule, en leur retirant une protéine vitale. L'équipe de chercheurs israéliens dirigés par le professeur Breitbar estime que cette pilule révolutionnaire pourrait être mise sur le marché d'ici trois ans.
Entre injection et pilule orale, parions que si ces deux procédés s'avèrent efficaces et sans danger (les chercheurs indiens et israéliens assurent que l'effet contraceptif est évidemment réversible, quant au professeur Breitbar, il ajoute que ses souris présentent, lors du traitement, une activité sexuelle tout à fait normale), les hommes, bien connus pour ne pas être douillets, choisiront plutôt la pilule que la piquouze...
La "Bright Pill" serait d'autant plus conforme aux lois religieuses juives que les textes interdisent la vasectomie (équivalent à une forme de "castration") et tout "gaspillage" du sperme, donc toute éjaculation hors du corps féminin, méthode contraceptive de toute façon totalement archaïque et peu sûre. Selon Haim Breitbar, cette pilule présenterait également l'avantage de favoriser le planning familial dans les familles juives religieuses, particulièrement pour les femmes présentant des allergies à la pilule traditionnelle. Reste à savoir si la "Bright Pill" ne présentera pas de contre-indications avec le... Viagra.
Vous savez ce que j'aime sur votre site ? C'est qu'on commence par lire un article qui est très sérieux, et puis tout d'un coup, on tombe sur un truc improbable, du genre "les textes religieux interdisent toute éjaculation en dehors du corps féminin". J'imgine que vous devez bien vous marrer à écrire vos articles, de mon côté je me bidonne encore plus à les lire !!! Raaaaaah lovely, comme dit Gotlib ;-)
RépondreSupprimerLeslie, merci pour votre gentil mot :-) Mais vous avez vraiment l'esprit mal tourné, c'est un sujet avec lequel je ne plaisanterais pas :-)
RépondreSupprimer