mercredi 17 mars 2010

Carpe diem

Le geffelte fish est un sujet avec lequel on ne plaisante pas , surtout à l'approche des fêtes de Pessah ! Facile à dire, tant ce plat suscite de fantasmes : innommable pour les uns, madeleine de Proust à la saveur incomparable pour les autres, il est à la cuisine ashkenaze ce que la tartiflette est à la Savoie (vous pouvez remplacer tartiflette par tout autre plat folklorique roboratif). 

Jewpop, pour vous donner quelques idées au cas où vous souhaiteriez diversifier votre art de la confection d'un savoureux geffelte fish, a porté son choix sur l'originale recette de la délicieuse canadienne Nadia G., dont les programmes tv culinaires hilarants régalent les internautes des USA et du Canada. Sa video, intitulée "Shiksa's Passover Special Bitchin' Kitchen Cooking Show" (ndt : Shiksa, terme yiddish désignant une femme non-juive, de préférence axée sur la connaissance biblique des hommes juifs. Expression à forte connotation péjorative), est un petit bijou d'humour. Serez-vous finalement de l'avis de l'un des intervenants du show de Nadia G., qui déclare "A mon avis, le  geffelte fish a été  inventé par les Ashkenazes pour se rappeler les souffrances endurées par le peuple juif du temps des Egyptiens" ?

Pour retrouver les émissions et recettes de Nadia G., son site web "bitchinlifestyle"

3 commentaires:

  1. Mdr !!!! Seph mariée à un ashké, je me tape du geffelt fish à toutes les fêtes, c'est la punition :-) Ca aété le test quand j'ai rencontré mes beaux-parents (nan, je déconne).

    RépondreSupprimer
  2. Barbara, vous avez de la chance. Ils auraient pu vous proposer du pied de veau en gelée :-)

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est délicieux, le pied de veau en gelée ! Vive la cuisine ashké!!!!

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire, c'est gratuit :-)

  © Blogger templates Brooklyn by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP