mardi 3 mai 2011

La Mer Morte mise à nue


Spencer Tunick, l’artiste mondialement connu pour rassembler des centaines de volontaires nus et les prendre en photo a lancé son dernier défi en date : plusieurs milliers d’Israéliens, nus, à la Mer Morte ! Jonathan-Simon Sellem, rédacteur en chef de JSS News, nous dit tout sur l'événement.

Cette opération est destinée, selon l’artiste, à « attirer l’attention sur la détérioration de la situation environnementale de la mer Morte ». Suite à la prise de photos, une exposition sera organisée et le photographe espère recueillir 50.000€ pour en faire don à des organisations non-gouvernementales qui œuvrent pour la protection de la Mer Morte.


La Mer Morte, endroit le plus bas de la planète, est mondialement connue pour ses pouvoirs thérapeutiques sur les problèmes de peau. Son sel et sa boue sont vendus dans le monde entier et permettent de soigner bien des maladies autrement incurables. Les minéraux de la Mer Morte sont toujours considérés comme étant les secrets de la beauté de Cléopâtre.

En 2008, l’artiste israélienne Sigalit Landau avait posée nue dans la Mer Morte en compagnie de… 500 pastèques !



Tunick a brisé les stéréotypes, les conventions et les tabous en Europe, Asie, Afrique, Australie et en Amérique au point où, depuis 1992, il a photographié plus de 100.000 personnes nues.
Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Le site de Spencer Tunick, sur lequel vous pouvez retrouver les photos de ses installations, et vous inscrire pour poser comme modèle.

Vous pouvez contribuer au projet en effectuant une donation sur le site Kickstarter.com
Fin de l'opération, le 6 juin : à ce jour, plus de 12 000$ ont déjà été réunis.

2 commentaires:

Laissez un commentaire, c'est gratuit :-)

  © Blogger templates Brooklyn by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP