Les propriétaires de chiens ne reculent vraiment devant aucun sacrifice pour que leurs animaux chéris aient le pelage le plus doux et soyeux possible. Avec le succès grandissant des produits de soins issus de la Mer Morte, la société de cosmétique israélienne Minerals s'est diversifiée sur le marché canin, développant la ligne "Mystic Sea" destinée aux chiens, dont les ingrédients principaux sont évidemment le sel et la boue de la Mer Morte, à "l'action aussi bénéfique pour le pelage que pour la peau".
Selon Jonathan Ravallec, directeur de La Pet Avenue première boutique en ligne française "entièrement dédiée au bien-être des chiens, des chats, des rongeurs et des furets", "Nos clients utilisent pour leur propre usage des produits Bio à base d’Argan ou de sel de la Mer Morte. Ils veulent également pour leurs chiens des produits de qualité, faits à base de produits naturels". Ceux de la gamme Mystic Sea ont été "cliniquement testés par des vétérinaires. Ils sont tous hypoallergéniques et faits à base d'ingrédients naturels, ont tous un PH compatible avec la peau du chien et sont sans paraben". Wouf !
Mystic Sea propose des shampooings pour poils longs, pour chiots, antiparasitaires et le shampooing à usage fréquent pour tous les types de pelage, mais également la crème de beauté qui "régénère le poil et lui restitue force et brillance en à peine quelques applications". On apprend par ailleurs, en se rendant sur le site de Pet Avenue, qu'avec le shampooing minéral pour chiots, "le rite du bain de votre chien se transformera en un véritable moment de Spa", ou encore que le "Masque Mud" , "masque au doux parfum de melon et concombre, vous donne un résultat immédiat lumineux" !
Mais pour offrir un vrai massage à la boue de la Mer Morte à votre toutou, il faudra vous rendre à Tokyo, où le salon d'esthétique canine Jennie's propose un soin pour la modique somme de 10 000 yens (86€), prix proposé pour les "petits chiens". Si votre animal de compagnie est plus proche du pittbull, comptez le triple. Quand on aime, on ne compte pas.
Alain Granat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire, c'est gratuit :-)