jeudi 20 mai 2010

Sukkah City : un concours de design pour créer la sukkah du XXIè siècle !


C'est à l'initiative du journaliste Joshua Foer et de Roger Bennett, de l'association Reboot, qu'un concours particulièrement original vient d'être lancé. Son objectif : faire appel aux talents d'architectes, de designers et artistes inspirés par le thème de la sukkah, pour en créer des versions contemporaines et futuristes, conformes en tous points aux règles religieuses.



Parmi les projets présentés, douze seront retenus pour être exposés dans une installation dédiée, au coeur du parc new-yorkais d'Union Square, du 19 au 21 septembre 2010. Un jury prestigieux composé notamment du célèbre architecte israélien Ron Arad, de Michael Arad, concepteur du Mémorial du 11 septembre, ou encore de Paul Golberger, critique spécialisé en architecture du magazine The New Yorker et journaliste au New York Times, choisira les 12 finalistes. Et ce seront les new-yorkais qui éliront le lauréat, dont le projet sera exposé durant la semaine de fête et deviendra la "sukkah officielle" de la ville de NewYork !


Il vous reste jusqu'au 1er juillet pour vous inscrire sur le site sukkahcity.com sur lequel vous trouverez toutes les informations relatives au concours, ainsi que les règles à respecter dans la conception du projet, les dossiers étant à remettre, toujours par Internet via le site Sukkah City, au plus tard le 1er août.

1 commentaire:

  1. C'est pas à Paris qu'on verra une "soukka officielle" :-) En tout cas, super concours, je passe l'info à un ami archi, merci !

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire, c'est gratuit :-)

  © Blogger templates Brooklyn by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP