lundi 8 mars 2010

The Ramirez Brothers : au poil !

Trois musiciens velus nommés "The Ramirez Brothers" vous évoquent forcément des Mariachis obèses tout droit débarqués de Mexico ? Pas de bol, ces Ramirez-là sont originaires de Jaffa et produisent une musique jubilatoire qu'ils ont baptisé "Funk-a-billy" ! Un mix de rock, funk, soul, jazz et country music, propulsé par d'excellents musiciens, dans la plus pure lignée des jam bands américains tels que Grateful Dead ou Phish.

Composé de Sefi Zisling (trompette), Uzi Feinerman (guitare et chant) et Eitan Efrat (batterie), les Ramirez Brothers sont sans doute l'un des groupes les plus excitants de la scène alternative de Tel Aviv. S'ils ne sont pas à proprement parler de petits nouveaux, Uzi ayant collaboré avec le groupe de hip hop Hadag Nahash et Sefi avec le combo Funk’N'Stein et l'orchestre de la star Yehudit Ravitz, les Ramirez Brothers forment aujourd'hui le premier power trio digne de ce nom en Israël.


Un groupe bien moustachu, au son brut de décoffrage, qui devrait plaire autant aux fans de Zappa et d'Hendrix qu'aux amateurs de funk vintage ! En tournée européenne à partir du 20 mars, il faudra se rendre à Londres ou Berlin pour voir les Ramirez Brothers en club, aucune date n'étant malheureusement programmée en France...  Tous les renseignements sur leur tournée sont disponibles sur le myspace du groupe. Et un petit aperçu de leur talent avec l'un de leur clip, dont l'esthétique fait furieusement penser aux dernières pubs tv pour Free. Les Ramirez Brothers, ils ont tout compris !



Acheter l'album des Ramirez Brothers sur psychprog.com (la meilleure boutique on line de vente de disques en Israël)

1 commentaire:

  1. Terrible !!!! Et effectivement, le guitariste a bien un faux air de "Free" :-)

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire, c'est gratuit :-)

  © Blogger templates Brooklyn by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP