vendredi 12 mars 2010

Facebook, statut de la liberté !

Appelons-là Vanessa. Elle a plus de 1500 "amis" sur facebook, majoritairement Juifs, et affiche sa religion ("jewish") sur son profil. Sa photo la présente vêtue, si l'on peut dire, d'une tenue de danseuse orientale absolument délicieuse, laissant dévoiler une plastique n'ayant nul besoin de chirurgie. Vanessa pose face à l'objectif avec un sourire agicheur, d'où dépasse une langue suggestive et bien pendue. Un coup d'oeil sur les autres photos de son profil permet de la retrouver sous toutes les coutures de son costume de belly-dance (profil, dos, trois-quart, etc...).

Son statut cette semaine : "N'est pas sur facebook pour faire des rencontres et ne supporte plus tous ces dragueurs". Gag ou pas, le résultat ne s'est pas fait attendre, avec des commentaires bien sentis du genre "Moi non plus d'ailleurs jsai mem pas qui tu es et pk tu m'as demandé en ami mais ce que je sais c'est que tes photos faisaient déjà pitié mais alors ton statut bat le record du pitoyable" et autres "arrête le couscous et la bière" promptement effacés par la propriétaire du profil.

Mais notre amie Vanessa considère, sans doute à juste titre, qu'elle est "bonne" et "emmerde" ses détracteurs. Et comme pour mieux enfoncer le clou, elle poste sur son mur un petit clip dédié au Rabbi Loubavitch, déclenchant l'ire de certains de ses "amis", outrés qu'une jeune fille "impure" ose se revendiquer de la philosophie de ce très saint homme. Comme dirait Vanessa, "mdr" (mort de rire pour les lecteurs peu habitués au langage djeun :-)
Par respect pour la vie privée et le droit à l'image de Vanessa, les photos qui illustrent ce billet sont celles du top model Bar Rafaeli, qui n'est pas mal non plus, dans un autre genre...

4 commentaires:

  1. mdr !!!!! On veut les photos de Vanessa, please !

    RépondreSupprimer
  2. Ben c une pouffe, c tout :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ca va être le nouveau jeu du we, "A la recherche de vanessa" ! Un bon buzz à lancer...

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que je la connais, elle s'appelle... hahaha !

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire, c'est gratuit :-)

  © Blogger templates Brooklyn by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP