Le futur concert de Metallica, le 22 mai au Stade de Ramat Gan, est l'événement qu'attendent les nombreux fans israéliens du plus célèbre groupe de metal au monde. L'index et le petit doigt déjà dressés, le stock de Maccabi bien au frais dans la glacière, quelques bons gargarismes avant de se rendre au stade... Les inconditionnels de "Metallicaaaaaaaa" se préparaient à une fête grandiose, jusqu'à l'annonce du prix des billets.
Le ravissement s'est soudainement mué en grosse colère. Pour être aux premières loges, il allait falloir débourser la modique somme de 1200 shekalim (environ 233 euros), quant aux places les moins chères, elles étaient affichées à... 490 shekalim (95 euros). De quoi doucher l'enthousiasme des fans et leur faire remiser le stock de bières pour des occasions festives moins dispendieuses.
Mais c'était sans compter sur 2 inconditionnels du groupe, Tomer Mussman et Rotem Horowitz, qui décident alors de mener la fronde sur Facebook, appelant au boycott du concert et mobilisant en quelques jours 8000 fans déchaînés. Relayée par la presse israélienne et sur le web, la campagne a fini par faire plier le promoteur du show, Marcel Avram, qui, en accord avec Metallica, a notablement réduit le prix des places (passant de 1200 à 990 shekalim pour les plus élevées, et de 990 à 490 shekalim pour les plus basses). De quoi satisfaire le public du groupe et surtout donner des idées à tous ceux qui pensent, à juste titre, que les places des mega-concerts sont trop souvent vendues à des prix prohibitifs.
Problème auquel n'a pas été confrontée Lara Fabian, qui se produira pour la première fois en Israël les 28 et 30 mars. Avec des billets vendus en premier prix à 150 shekalim (25 euros), nulle émeute sur Facebook. On s'étonne juste qu'aucun groupe n'ait été créé sur le réseau social pour protester contre sa venue à Tel Aviv. Les oreilles israéliennes méritent-elles une si sévère punition ?
Mouhahaha ! Vous êtes vraiment trop méchant avec elle :-)
RépondreSupprimerElle chante le soir du 2ème Seder ? C'est la 11ème plaie !
RépondreSupprimerDe tels commentaires me laissent sans voix :-)
RépondreSupprimerJe ne vois pas pourquoi vous vous moquez de lara fabian, qui vient chanter en Israel
RépondreSupprimervous etes vraiment trop con ..
RépondreSupprimerVous ne lui arrivez même pas à la cheville, quand elle chante moi perso je m'envole, ecouter adagio fermer les yeux!!!! Surtout faites-en autant bande de con!!
RépondreSupprimerUn fan de Lara Fabian énervé... et vulgaire :-) Les "cons" assument et persistent, au risque d'énerver une fois de plus. Quitte à écouter un adagio, je préfère même me taper celui d'Albinoni que l'adagio de Fabian !
RépondreSupprimer