Fast chaîne alimentaire, McDonald’s va introduire le produit McFalafel dans tous ses restaurants en Israël à partir de ce soir. Les falafel seront vendus soit à l’intérieur du pain pita, avec de la Tehina (une sauce blanche) et de la salade hachée… Ou alors, dans une boite contenant 3 ou 5 falatels, un petit pot de téhina sur le côté à manger avec des frites et une boisson !
Selon McDonald’s, le nouveau produit répond aux normes sanitaires fixées par la chaîne: le falafel est frit dans l’huile de canola et servi avec des légumes. Les consommateurs paieront 10 shekels (2€) pour trois falafels-tehina, 16.9 shekels pour 5 pièces avec pain pita, et 35 shekels pour le menu complet (avec boisson et frites). Selon le PDG de McDonald’s Israël, Padan Omri, “le McFalafel est un nouveau produit de McDonalds qui s’adapte au goût des israéliens. C’est la suite logique du McKebab. Par ailleurs, le McFalafel n’a que 499 calories pour 6.7% de matières grasses. C’est excellent pour la santé!”
En Israël, on compte 36 Mc Donalds casher et 124 non-casher. Au premier trimestre de 2011,3 nouveaux restaurants casher devraient ouvrir leurs portes. Et d’ici 4 ans, la firme aura ouvert 50 autres fast food dans tout le pays (dont 30% de cashers). “Nous avons mené une enquête qui conclu que la majorité de la population laïque, (70%) préfère manger de la viande casher. Ainsi, même quand le restaurant n’est pas casher, notre viande, elle, l’est” explique le PDG
Jonathan-Simon Sellem- JSSNews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez un commentaire, c'est gratuit :-)