20 ans après Jean-Paul Gaultier, la jeune griffe danoise Uncommon Creatures s'inspire des vêtements portés par les juifs orthodoxes pour sa première ligne automne/hiver 2010. En détournant avec une classe étonnante les traditionnels caftans, chapeaux et autres vêtements sombres des hassidim de leur fonction "modeste", Uncommon Creatures propose des pièces sobres et audacieuses à la fois, dans des tonalités majoritairement noires, blanches et grises. L'esthétique gothique est très présente, avec un sens de l'avant-garde qui séduira les fashion victims peu orthodoxes.
Uncommon Creatures a été fondé par deux jeunes créateurs, Christina Højris Ottosen, 27 ans, et Jens Kold-Christensen, 24 ans. C'est ce dernier qui a eu l'idée, après un voyage à New-York, de s'inspirer de ce thème, fasciné par la prestance d'un jeune hassid croisé dans une rame de métro new-yorkais.
Dans une récente interview donnée au Jewish Chronicle, Christina Højris Ottosen déclare "Ne vouloir offenser personne", ajoutant qu'il serait "dommage de brider sa créativité sur une telle source d'inspiration, si incroyable !". Elle reconnaît que certaines pièces (tee-shirts notamment) peuvent être perçues comme provocantes, et qu'elle ne sait pas si elle oserait se promener dans les quartiers juifs de New-York ainsi vêtue. Et vous ? Pour trouver les créations d'Uncommon Creatures, il faudra vous rendre à Londres, toujours en avance en matière de marques pointues.
Toutes les infos sur le site web uncommon-creatures.com/
Superbe ! Merci Jewpop :-))
RépondreSupprimerEXCELLENT ! Très classes, les looks ! Moi qui ai horreur de l'épouvantable look des sh'horim, comme on dit en Israël pour parler des 'haridim, cette version là est bien plus attrayante ! Les sh'horim savent ce qui leur reste à faire pour améliorer leur apparence !
RépondreSupprimer