mercredi 13 octobre 2010

Fashion Week chez les Haredim / 2

Dans un précédent post consacré aux dépenses vestimentaires des juifs orthodoxes israéliens à l'approche des fêtes, jewpop vous avait promis quelques bons plans pour chiner les habits idoines sur le net.
 Honneur aux dames, c'est sur le site Tznius.com qu'il faut vous rendre pour trouver la it-jupe "modeste, confortable et féminine" qui enluminera vos soirées de shabbat, ou encore de ravissantes coiffes pour couvrir vos cheveux.

Côté masculin, si l'on peut trouver des shtreimel en synthétique sur ebay pour 60$, tel que celui-ci (en fait un accessoire vendu pour Halloween...)

Il vous en coûtera néanmoins de 1800 à 5400$ pour le vrai shtreimel confectionné en fourrure de martre, disponible en 7 jours sur le site Peterpalms.com (que vous pouvez également contacter via l'adresse mail Shtreimel@PeterPalms.com)


Et si vous êtes plutôt chapeau que shtreimel, c'est définitivement le "chapeau juif" de la mythique griffe Borsalino qu'il vous faut ! Ce "véritable chapeau juif spécialement conçu par Flechet pour la communauté, a été vérifié et autorisé par le Rabbin de Paris pour Flechet", nous apprend le site de vente en ligne de la célèbre Chapellerie Traclet à Roanne (125€).
S'il ne nous a hélas pas été possible de trouver redingotes et autres vêtements masculins sur le web, ce qui espérons-le, ne saurait tarder, nous vous recommandons quand même d'aller jeter un oeil sur crjew.com, a priori seul catalogue de vêtements hassidiques en ligne actuel. Juste une hilarante parodie créée visiblement par un créateur de t-shirts.

1 commentaire:

Laissez un commentaire, c'est gratuit :-)

  © Blogger templates Brooklyn by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP