mercredi 1 décembre 2010

Jewpop wish you a merry Hanukah !


Hag Hanuka Sameach', Joyeux Chanouka, Happy Hanukah ! Comme le dit cette vieille blague américaine, "La différence entre Noël et Hanuka,  c'est qu'il n'y a qu'une façon d'épeler Noël,  alors que personne ne peut se mettre d'accord sur la façon d'épeler Chanukah, Chanukkah, Chanukka, Channukah, Hanukah, Hannukah, etc... Même si vous êtes le dernier des illettrés, vous ne pouvez pas vous tromper". 




Jewpop vous souhaite de très belles fêtes, et en guise de cadeau pour ce premier soir, vous offre un modèle de lettre de voeu de Hanukah, rédigé par un modèle de mère juive.

Mon cher fils et cette personne avec qui tu es marié,


Joyeux Hanouca, et je vous en prie, ne vous inquiétez pas. Je vais bien, même si je respire mal et n’ai plus aucun appétit. Le principal, c’est que vous passiez de bonnes vacances, à des milliers de kilomètres de ta mère qui souffre atrocement. Avec cette carte, je vous ai envoyé mes derniers 10 euros, que vous dépenserez, je l’espère, pour mes petits-enfants. Dieu sait que leur mère ne leur a jamais rien acheté de joli. Et ils ont l’air si maigres sur les photos, les pauvres petits.

Merci beaucoup pour le bouquet que tu m’as envoyé pour mon anniversaire, mon chéri. Je l’ai mis au congélateur, comme ça, les fleurs resteront fraîches pour ma tombe. Ce qui me rappelle qu’on a enterré ta grand-mère la semaine dernière. Je sais bien qu’elle est morte depuis des années, mais j’avais très envie d’aller à un bel enterrement, alors tante Berta moi l’avons exhumée et on a refait les funérailles. Je t’aurais bien invité, mais je sais que la femme avec qui tu vis ne t’aurais pas laissé venir. Je parie même qu’elle n’a jamais regardé la vidéo de l’ablation de mes hémorroïdes, n’est-ce pas ?

Et voilà, il est temps pour moi d’aller ramper jusqu’à mon lit. J’ai perdu ma canne en frappant des voyous qui ont voulu m’agresser la semaine dernière, mais ne t’inquiète pas pour moi. Je commence aussi à m’habituer au froid depuis qu’on ma coupé le chauffage, mais finalement, c’est mieux parce que le lit est tellement gelé que cela anesthésie toutes les douleurs qui me lancent quotidiennement. Surtout, ne songe en aucune façon à m’envoyer de l’argent, je sais que tu en as besoin pour ces vacances si coûteuses que vous prenez chaque année. Embrasse tendrement mes petits-enfants chéris et bonjour à quel-que-soit-son-nom celle qui t’a arraché de mon sein.

Joyeux Hanouca
Maman



2 commentaires:

  1. Haha, terrible, on dirait ma mère, en moins pire :)
    Hag sameah !

    RépondreSupprimer
  2. trop bon!
    votre blog est super!!!!

    RépondreSupprimer

Laissez un commentaire, c'est gratuit :-)

  © Blogger templates Brooklyn by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP